Le Botox c’est quoi?

Le botox, également appelé toxine botulique, est connu surtout pour son effet d’effacer les rides et les traces de vieillissement au niveau du front. L’injection de botox dans le muscle bloque la production de l’acétylcholine. Ceci entraine une paralysie ou faiblesse musculaire. Dès lors, les rides d’expression sont atténuées.

En effet, le botox est le plus souvent injecté sur la partie haute du visage, notamment sur les rides du front, les rides du lion et les rides de la patte d’oie.

Les indications du botox ?

Le botox a pour objectif réduction des rides du front, autour des yeux ou encore entre les sourcils tendre la peau. Les injections ne comportent pas de risque majeur, mais un savoir-faire du médecin injecteur est impératif afin d’obtenir un résultat naturel qui préserve les expressions du visage. Lorsque les dosages ne sont pas maitrisés, le risque est d’obtenir un visage sans aucune expression.

Aussi, la technique doit être maitrisée pour éviter toute paralysie des muscles. Par ailleurs, les injections de botox sur le bas du visage sont plus rares que sur la partie haute, car il peut exister un risque modéré et transitoire de paralysie buccale.

Botox chirurgie maxillo facial bruxelles waterloo

Comment se déroule l’injection de botox ?

En général, l’injection de botox a lieu lors d’une deuxième consultation. La première servant à informer le patient des résultats escomptés, du prix ainsi que des contre-indications. L’injection de la toxine botulique est assez rapide et non douloureux. Le patient peut donc reprendre ses activités dès sa sortie du cabinet.

Combien de temps l’effet du botox dure-t-il ?

L’amélioration sur les rides est visible trois a quatre jours après l’injection. La peau est plus lisse et détendue, le regard devient plus jeune pendant plusieurs mois. Après trois à quatre mois, les effets sont amoindris, c’est alors qu’une nouvelle injection de botox contre les rides peut être décidée.

Combien coûtent les injections de botox ?

Le prix d’une injection de botox avoisine les 350 euros.